Comment installer un frein de stationnement secondaire électrique
Instructions de montage :
1. N’oubliez pas d’utiliser des protections pour les yeux et pour les mains lorsque vous exécutez n’importe quelle étape potentiellement dangereuse de cette opération.
2. Installez le module de commande sous le capot et connectez le faisceau de câbles.
3. Lorsque vous faites passer les câbles, assurez-vous qu’ils sont bien attachés, à l’écart de toutes sources de chaleur et des pièces mobiles.
4. Reliez les fils positif et négatif à la batterie.
5. Faites passer la fiche de câblage de l’interrupteur, le câble ACC et le câble de feu LED de frein à main du véhicule à travers le passe-fil pare-feu jusqu’à l’intérieur du véhicule.
6. Pour la fonction d’enclenchement automatique, connectez le fil rouge ACC au gros câble vert de la fiche de câblage du commutateur d’allumage.
7. Déposez le tableau de bord et localisez le fil de la même couleur que celui ci-dessus, puis confirmez à l’aide d’un multimètre.
8. Connectez le fil du témoin LED de frein à main du véhicule à ce fil.
9. Retirez la plaque d’obturation et remplacez-la par l’interrupteur fourni. Branchez le fil dans l’interrupteur.
10. Levez le véhicule et maintenez-le en place de manière sûre. Retirez les roues arrière.
11. Faites passer les fils de l’étrier ESPB le long du rail du châssis, jusqu’au différentiel et jusqu’à chacun des étriers.
12. Serrez les flexibles de frein pour minimiser les pertes de liquide.
13. Déposez les étriers d’origine et remplacez-les par des étriers ESPB en utilisant les plaquettes d’origine.
14. Purgez le système de freinage, puis faites un essai de conduite pour vous assurer que le système de freinage fonctionne comme prévu.
15. Coupez le contact pour vérifier que l’ESPB s’active et que le témoin de frein à main s’allume alors que le frein à main d’origine n’est pas serré.
Activation du mode service des ESPB :
1. Mettez le contact.
a. Appuyez sur le commutateur ESPB (pressez pour désactiver le frein de stationnement électrique) de manière continue pendant 15 à 20 secondes. (Remarque : la durée idéale est de 17 secondes).
b. Relâchez complètement le bouton après les 15 à 20 secondes, puis pressez l’interrupteur ESPB dans la seconde qui suit.
c. Les étriers ESPB doivent maintenant se relâcher tandis que le moteur électrique stoppera une fois qu’ils se seront déroulés au maximum.
2. Les étriers ESPB sont maintenant en mode service pour le remplacement des plaquettes de frein arrière.
3. Vous pouvez maintenant couper le contact.
Remarque : Si les étriers ESPB ne sont pas déroulés, répétez l’opération car il peut s’agir d’un problème de synchronisation lors de l’actionnement ou du relâchement du commutateur.
Le travail lorsque vous êtes en mode service des ESPB :
1. Vous devez maintenant repousser manuellement les pistons de l’étrier. Cette opération est similaire à un changement de plaquettes de frein sur un étrier standard.
2. Une fois les plaquettes de frein remplacées, pompez sur la pédale de frein.
Désactivation du mode service des ESPB :
1. Mettez le contact.
a. Tirez l’interrupteur de recul (tirez pour desserrer le frein de stationnement électrique) de manière continue pendant 5 secondes.
b. Les étriers sont réactivés et retrouvent leur position normale.
2. Testez les moteurs ESPB qui s’enrouleront et se dérouleront plusieurs fois avant de trouver leur position normale.