Banner Image

Ventilation Kangaroo Paw

Une inspiration maison

Inspiré par les terres d'Australie, DBA a développé un tout nouveau concept de refroidissement du rotor, connu sous le nom de Kangaroo Paw (patte de kangourou).

Le système de ventilation breveté Kangaroo Paw offre la méthode la plus efficace pour assurer le refroidissement des rotors dans les applications de freinage les plus intenses.

À l’aide d’un ensemble de 144 piliers en forme de losanges et de gouttes d'eau au lieu des ailettes de refroidissement droites conventionnelles, la conception du Kangaroo Paw augmente l'efficacité du refroidissement jusqu'à 20 % par rapport à la plupart des autres rotors de disque ventilés conventionnels.

Une meilleure résistance du noyau

En plus d'offrir des températures de fonctionnement plus froides, le système Kangaroo Paw apporte un soutien supplémentaire à la surface de friction. Les piliers Kangaroo Paw sont répartis uniformément sur la face du disque et rendent le rotor plus solide, plus stable et plus régulier dans son fonctionnement.

Cela permet au rotor de maintenir des tolérances fines tout au long de sa durée de vie, mieux qu'un rotor à ailettes droites, qui peut 'enfler' entre les ailettes lorsqu'il fonctionne à des températures élevées.

Pourquoi Kangaroo Paw est le meilleur système de ventilation

Le système de ventilation d'un rotor de frein est décrit comme la base et le support entre les surfaces de friction.

Outre la composition du matériau, la surface de la ventilation représente elle aussi un facteur important qui affecte la performance thermique des rotors de frein. Plus la surface est grande, mieux la chaleur du rotor de frein peut être évacuée.

La masse du rotor de frein joue elle aussi un rôle majeur. Plus la masse est importante, plus la chaleur stockée doit être dissipée. C'est pour cette raison que le système Kangaroo Paw est si efficace. Il minimise le risque de fading des freins et rétablit le freinage normal beaucoup plus rapidement.

Kangaroo Paw Ventilation